Un implant dentaire est une racine en titane que l’on visse dans l’os et qui va remplacer la ou les racines d’une dent manquante. Comme il ne s’agit que d’une fausse racine, et non d’une dent en totalité, il faudra ensuite recouvrir cet implant d’une couronne (prothèse).
Des centaines d’articles et d’études scientifiques indiquent un pourcentage de succès élevé : plus de 95%.
L’implant dentaire est la solution qui se rapproche le plus des dents naturelles.
- Fonctionnalité :
Grâce aux implants, il est possible de retrouver une mastication aussi efficace qu’avec des dents naturelles.
- Conservation des dents :
Avec l’implant, nous pouvons éviter de limer les dents voisines, et ainsi préparer une prothèse plus pratique et plus durable. De plus, les dents saines ne sont pas abimées.
- Esthétique :
Les implants donnent la sensation d’avoir des dents naturelles. Ils permettent de sourire, rire ou parler en totale confiance.
La pose d’implants convient à la majorité des patients. Un examen complet fait au cabinet permettra de s’assurer que vous en faite partie.
- S’il vous manque une dent :
En cas de perte d’une seule dent, une couronne sur implant est la solution permettant d’éviter la pose d’un bridge classique, et ainsi le délabrement des dents voisines.
-S’il vous manque plusieurs dents :
Plusieurs implants peuvent remplacer les dents absentes et évitent de recourir à une prothèse amovible inconfortable.
-Si vous n’avez pas de dents :
Si la totalité des dents d’une mâchoire manque, la solution traditionnellement proposée est un appareil dentaire amovible souvent inconfortable et instable. Le bridge sur implants ( 4 ou 6 implants) suffit à éliminer ces problèmes et à retrouver le plaisir de manger et de sourire à pleine dents avec une denture fixe.